PIC DE POLLUTION

 

Drum'n (contre)basse. Trio composé du DJ Click aux machines, K 1000 (contre-basse) et Nino Korta (scratchs), UHT délivre sur ce premier album une Drum'n Bass inspirée, développant tour à tour un hip hop groovy et des harmonies jazz.

On retrouve en invités le poète Black Sifichi (Radio Nova), ainsi que le saxophoniste Gaël Horellou, offrant à cet album classieux une touche supplémentaire de charme.

Si le style n'est pas inédit, loin de là, Pic De Pollution explore avec talent ce genre désormais très formaté. La contre-basse vieille de près d'un siècle donne un ton authentique, rehaussé impeccablement par les improvisations des platines et des machines. Destinée à tous les publics, la musique hybride d'UHT a de belles heures devant elle.

- 8 titres, 41m31s

 

"Ici les scratch en tout genre se balladent sur un fond de drum'n bass où les cordes d'une contrebasse agile ne cessent de vibrer. Jazz, funk et dub fusionnent sur cet album pour donner naissance à des morceaux entrainants tels que "Only U" ou encore le fabuleux "Funky Morning". En bref, une excellente production qui donne un souffle nouveau à la drum'n bass."

 

Thibaut www.trip-hop.net

Suivez moi sur:

Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Myspace
Myspace