Biographie

Après une enfance bercée par le Jazz ,les Pink Floyd, les Doors, Jimmy Hendrix, en 86 il entend « Walk This Way » de Run Dmc à la radio,
et il court immédiatement chez un disquaire pour se l'acheter !
Il se dit que la platine du salon ne suffit pas et s'achète ses premières platines à courroies. Là, il découvre un plaisir énorme à mixer, enchaîner deux disques, en mixant du Eric B & Rakim, Prince, Run Dmc...
En 90, il découvre Radio Nova, le Deenastyle... ce qui le motive à passer aux Platines Technics Mk2 et participe très vite dans des groupes devenus incontournables de la scène Hip Hop Rn&B. Il participe à divers championnats DMC et à la Battle du Who's Next en 97 avec 30 dj de laquelle il sort vainqueur.
En parallèle, il en profite pour donner des cours de dj à des jeunes dans les maisons de quartiers. Il décroche du Hip Hop et dévore de la Drum & Bass.
Puis l'heure de l'expérimentation arrive quand il rencontre Dj ClicK et forme le groupe UHT°. En trois ans, ils parcourent toute la France, le Canada, les pays de l'est et les Balkans,
l'Angleterre.
En 2010, il reprend les platines dans le groupe UHT° pour un quatrième album, H20, sortie début 2012.

2012 est aussi l'année de la sortie de Evolution Dream, album solo.

UHT° - Ultra Haute Température -

 

Le collectif éco-citoyen au son longue conservation qui depuis 2001 a ouvert une brèche dans la musique électronique et orienté son message à travers sa discographie vers le respect de l'environnement reste toujours difficile en 2008 à étiqueter dans un genre unique bien particulier.

UHT° allie l'univers des films noirs des années 1950, aux craquements de vinyles chinés en brocante jusqu'à l'électronique d'aujourd'hui avec la force d'une instrumentation acoustique pour construire un ovni Jazz hip hop électro drum'n'bass aux pulsions dance floor ultra sophistiquées.

« Dans notre musique la contre basse prend souvent un rôle central pour donner ce groove bouillonnant qui est notre marque de fabrique. »

Les musiciens d'UHT° se sont rencontrés lors de jam sessions il y a déjà 10 ans, ils ont toujours fonctionné en collectif d'artistes sur l'échange et les rencontres : djs, musiciens solistes, graphistes, décorateurs, mcs, slammers... Cette année ils ont multiplié les expériences sur scène à l'instar des soirées Boum Ba Clash lancées en 2000 par Dj ClicK le fondateur du groupe.

Lors de festivals, avec Niño Korta aux platines et Lawkyz à la contrebasse, ils ont confronté leur Drum'n'Jazz à quelques noms prestigieux du jazz : Erik Truffaz, Nguyen Lê ou Jî Drû, le leader de Jimob...

 

Suivez moi sur:

Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Myspace
Myspace